Une nouvelle transmission d’entreprise accompagnée par BestValue
Vous connaissez sans doute le bâtiment Noshaq au centre-ville de Liège, le téléphérique de Namur, le bâtiment de la société EVS ou encore la Cité Miroir. Ces projets emblématiques ont un point commun : le Bureau d’études Cerfontaine (BEC) y a contribué.
Frédéric Cerfontaine
Ingénieur civil de formation, Frédéric Cerfontaine est à la tête de BEC depuis 2000. En 25 ans, le bureau s’est imposé comme une référence dans le domaine du conseil en ingénierie et en stabilité des constructions. Grâce à son expertise, BEC a participé à de nombreux projets d’envergure : publics, industriels et privés.
Grâce à son équipe multidisciplinaire, composée d’ingénieurs et de dessinateurs, BEC s’intègre dans des projets de toute taille en accompagnant des architectes, maîtres d’ouvrage ou entrepreneurs.
Une nouvelle étape pour le Bureau d’études Cerfontaine
Après un quart de siècle à la tête du bureau, Frédéric Cerfontaine a souhaité préparer l’avenir. Fin 2024, il a fait appel à BestValue.
Un an plus tard, le Bureau d’études Cerfontaine rejoint le groupe Studibo, soutenu majoritairement par le fonds d’investissement néerlandais Icelake Capital. Cette intégration va permettre à BEC d’augmenter son potentiel grâce à la force d’un groupe rassemblant plusieurs bureaux d’études et d’ingénierie expérimentés. Ensemble, ils proposent une offre complète de services couvrant toutes les étapes d’un projet de construction.
Chez BestValue, nous sommes fiers d’avoir accompagné Frédéric Cerfontaine dans toutes les étapes du processus de cession, de la valorisation jusqu’à la conclusion de la transaction.
En savoir plus sur les transactions de Studibo ? Découvrez l’article de L’Echo.