Un nouveau chapitre pour Marbaise
Fondée en 1910, Marbaise est une entreprise familiale emblématique, spécialisée dans la chaussure, la maroquinerie et, plus récemment, le prêt-à-porter. Depuis plus d’un siècle, l’enseigne fait partie du paysage commercial et culturel de la région, alliant savoir-faire, qualité et sens du style.
De génération en génération
En 1989, Éric et Patricia reprennent le flambeau, incarnant la quatrième génération de la famille Marbaise. Sous leur impulsion, l’enseigne se modernise et étend son empreinte régionale. Notamment, avec des magasins à Verviers, Bastogne, Wavre, Heusy ou encore dans la galerie Cora à Rocourt. Quelques années plus tard, Éric Paulus est rejoint par sa femme, Annick Pirnay.
Malgré un développement remarquable, Marbaise traverse plusieurs épreuves : crises économiques, bouleversements sanitaires et digitalisation du secteur du prêt-à-porter. Après plus de trente ans à écrire cette belle histoire, Éric Paulus et Annick Pirnay décident de transmettre l’entreprise, ouvrant un nouveau chapitre tout en préservant son héritage et ses valeurs familiales.
Cap sur l’avenir
C’est alors Xavier Goebels, entrepreneur reconnu de la région et fondateur de la chaîne PointCarré (revendue en 2022), qui reprend aujourd’hui Marbaise. Son ambition : insuffler un nouvel élan à l’enseigne, tout en capitalisant sur son identité forte et son ancrage régional.
BestValue est fière d’avoir accompagné la « famille Marbaise » dans cette cession d’entreprise, une mission marquée par une forte dimension familiale et émotionnelle. Notre rôle : faciliter les transmissions et assurer la continuité des enseignes emblématiques de Wallonie.
Avec cette reprise, Marbaise entame une nouvelle étape de son histoire. L’enseigne pourra compter sur l’expérience de son nouvel actionnaire pour conjuguer tradition et modernité. Toute l’équipe de BestValue lui souhaite beaucoup de succès dans cette transition !