Contenu Principal

Découvrez nos nouveaux collaborateurs

Résumé

mardi 14 Mai 2019

Jean-Luc Marcourt, associé depuis janvier 2019 Ce passionné de tennis apprécie de jouer pour l’équipe ! Bien décidé à partager son expérience acquise au cours de trente années de pratique professionnelle, il est convaincu que transmission et échange avec la jeune génération sont la clef pour faire grandir l’entreprise et gagner le match ! Voici trois questions pour […]

Jean-Luc Marcourt, associé depuis janvier 2019

Ce passionné de tennis apprécie de jouer pour l’équipe ! Bien décidé à partager son expérience acquise au cours de trente années de pratique professionnelle, il est convaincu que transmission et échange avec la jeune génération sont la clef pour faire grandir l’entreprise et gagner le match !

Voici trois questions pour apprendre à le connaître !

Pourquoi avoir choisi de rejoindre « BestValue » ?

J’avais déjà participé à différentes opérations de cession et acquisition d’entreprises. Chaque fois, cette activité, à la fois technique, commerciale et riche en contacts humains m’avait captivé. J’ai donc saisi, sans hésiter, l’opportunité d’en faire un métier, en parallèle avec mes activités d’administrateur de sociétés.

Qu’est-ce qui vous passionne dans les projets de BestValue ?

D’abord, l’entreprise en elle-même. L’équipe est composée de personnes talentueuses, inspirées et conscientes des enjeux actuels du monde de l’entreprise. De plus, je crois fortement au potentiel de croissance de notre société. Du point de vue des dossiers qui nous sont confiés, j’apprécie la découverte, la rencontre avec de nouvelles personnes, de nouveaux secteurs d’activité. J’aime aussi l’idée de participer à la continuité d’entreprises dont les dirigeants souhaitent passer le témoin.

Votre plus belle expérience ces derniers mois ?

Difficile de n’en citer qu’une : chaque rencontre est une véritable découverte, tant du point de vue humain, que professionnel. J’apprends à connaître une entreprise, son identité, mais aussi la personnalité de son dirigeant et son parcours. À chaque fois, c’est une nouvelle aventure et la promesse de beaux échanges !

Romain Simar, analyste financier depuis février 2019

Passionné par la finance, entrepreneur dans l’âme, Romain Simar connaît le principe de cession d’entreprise pour l’avoir expérimenté à titre personnel. Créant sa société à seulement 14 ans, il décide ensuite de se lancer dans des études à HEC et parvient à tout mener de front, d’une main de maître. Le rêve de ce pilote amateur ? Faire décoller BestValue !

Trois questions à ce jeune qui ne recule devant rien !

Comment êtes-vous arrivé chez BestValue ?

Le domaine de la transmission d’entreprises me passionne depuis que j’ai cédé ma société d’imprimerie il y a un peu plus d’un an. Ayant particulièrement apprécié le processus de transmission, j’ai directement contacté Ianis Fourneau lorsque j’ai vu que BestValue était à la recherche d’un nouveau collaborateur. Ce qui m’a particulièrement plu dans l’entreprise, c’est le dynamisme entrepreneurial et leurs ambitions sans limite ! Chaque jour, ils n’hésitent pas à se remettre en question pour être encore meilleurs. La routine ? Elle n’existe pas ici !

Pouvez-vous nous raconter votre meilleure expérience ?

C’est ma première réunion commerciale. Le client, propriétaire d’une société réputée dans son domaine, me raconte toute sa carrière. Après une réunion de quelques heures, il décide de nous faire confiance et de nous confier la vente de son entreprise. Après deux semaines chez BestValue, je décrochais mon premier contrat !

Quel est l’atout principal de BestValue ?

Une équipe sérieuse qui ne se prend pas trop au sérieux ! C’est-à-dire des professionnels qui parviennent à rester proches de leurs clients. La preuve ? Certains cédants deviennent des amis !

Perrine Capelle, analyste financière depuis octobre 2018

Battante, ambitieuse et motivée ? Trois qualificatifs qui collent à la peau de Perrine Capelle. Après un mémoire à HEC sur la transmission d’entreprises, elle obtient son diplôme et saisit l’opportunité de débuter sa carrière chez BestValue. Très vite, cette fan de sports s’adapte à ce nouvel environnement où les challenges sont quotidiens.

Trois questions pour tenter de percer les mystères de Perrine !

Intégrer BestValue, une évidence ?

À la fin de mes études, mon père, lui-même dirigeant d’entreprise, entamait un processus de transmission. J’ai souhaité en apprendre plus sur le sujet. En faisant des recherches, j’ai découvert l’existence de BestValue. J’étais sûre que leur équipe était au complet mais je voulais intégrer cette société et j’ai décidé de tenter ma chance. « Sait-on jamais »… Très rapidement, j’ai reçu une réponse positive pour un premier entretien. Puis un deuxième, suivi d’une offre que j’ai de suite acceptée !

Qu’est-ce qui vous passionne dans vos projets ?

Tellement de choses ! L’apprentissage continuel des différents métiers découverts, la visite des entreprises, l’accompagnement dans la cession, l’analyse de chiffres, la négociation Nos journées ne se ressemblent jamais !

BestValue est-elle fort différente de ses consoeurs ?

Oui ! Nous formons une équipe jeune, dynamique et surtout très soudée. C’est ce qui crée notre force. Cette complicité se ressent dans notre manière de fonctionner : par exemple, avec Antoine Renier, l’un des quatre associés, nous avons décidé de travailler en binôme pour avoir un style d’apprentissage le plus structuré et le plus complet possible. Notre objectif : aider l’entreprise à réaliser ses ambitions, notamment au niveau international.

Galerie photos

Voir toutes les news

Dans la même catégorie

L’immobilier  : frein ou moteur de la transmission d’entreprise ? 

vendredi 29 Mai 2020

L’acquisition du bien immobilier d’exploitation est souvent un raisonnement logique pour l’entrepreneur qui souhaite se construire un patrimoine immobilier. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de cette acquisition ? Faut-il constituer une société immobilière ? L’immobilier est-il un frein à...

En savoir plus

«Transmettre une entreprise pour assurer la pérennité de son savoir-faire ». Rencontre avec Didier Van Caillie.

vendredi 29 Mai 2020

Fasciné par les compétences et savoir-faire de nos PME, désireux de partager ses trente années d’expérience, Didier Van Caillie nous fait le plaisir de rejoindre BestValue en tant que Scientific & Technical Counsellor. Son objectif : travailler avec nous pour...

En savoir plus

Verhelle & Rubias: appelez-nous désormais groupe Cryns

vendredi 24 Avr 2020

Après une longue carrière dévouée à son entreprise, Verhelle & Rubias, Claude Verhelle a estimé qu’il était temps de passer la main. Et qui mieux que BestValue pour l’aider à réaliser son projet! Retour sur le processus de transmission de...

En savoir plus

Quentin Hansenne, nouvel atout de choc pour BestValue

vendredi 24 Avr 2020

Fort d’une expérience de plus de 10 années dans des fonctions financières, de general management et de consultant, Quentin Hansenne a rejoint les rangs de BestValue en tant que partenaire il y a quelques semaines. Nous avons rencontré ce Project...

En savoir plus