Contenu Principal

Un partage de philosophie pour une transmission réussie !

Résumé

jeudi 29 Avr 2021

Retour sur l’histoire de la société Chauffage Miessen. Après un début de carrière dans l’entreprise familiale, Jean-Marc Miessen, qui souhaitait voler de ses propres ailes, crée, en 1996, la société chauffage Miessen. Active dans le domaine du chauffage central, utilisant des technologies de pointe, l’entreprise est rapidement devenue une référence grâce à son expertise et son service clients de qualité. […]

Retour sur l’histoire de la société Chauffage Miessen.

Après un début de carrière dans l’entreprise familiale, Jean-Marc Miessen, qui souhaitait voler de ses propres ailes, crée, en 1996, la société chauffage Miessen. Active dans le domaine du chauffage central, utilisant des technologies de pointe, l’entreprise est rapidement devenue une référence grâce à son expertise et son service clients de qualité.

Vingt ans plus tard, après un déménagement, neuf employés et quelques changements dans sa vie personnelle, Monsieur Miessen a préféré tirer sa révérence. 

C’est aux mains de BestValue, et plus précisément de Perrine Capelle et Ianis Fourneau, qu’il a confié la transmission de son « bébé ». Au regard de son investissement personnel durant plus de deux décennies, il était évident qu’il ne voulait pas céder le travail d’une vie n’importe comment ni à n’importe qui.  

C’est Christophe Sandron, dirigeant d’une petite équipe d’ouvriers dans la région de Neupré et désireux de faire grandir son entreprise, qui s’est avéré être le repreneur idéal. Et l’on pourrait presque parler d’un coup de foudre professionnel ! Partageant une même vision quant à l’exploitation de leur activité respective, ils ont passé des heures à discuter. Si généralement BestValue préfère rester l’unique interlocuteur de l’acquéreur et du vendeur jusqu’au closing, il y a toujours des exceptions… Monsieur Miessen et Monsieur Sandron partageaient exactement la même philosophie et leurs discussions ont finalement permis d’accélérer la procédure habituelle.  

De cette belle transaction, BestValue retiendra la bonne entente entre acheteur et vendeur, l’absence de tension du début à la fin du processus, une magnifique collaboration entre toutes les parties intervenantes, un chouette suivi et l’aide précieuse de Monsieur Rafaël Castro, fiscaliste et expert-comptable de Monsieur Sandron. 

En bref, une transmission qui s’achève rapidement et en douceur, couronnée par le témoignage encourageant de Monsieur Miessen : « Juste un petit mot pour vous signaler mon entière satisfaction ! Des prestations réalisée avec professionnalisme. Une transaction rondement menée. Merci pour votre travail ! » 

Galerie photos

Voir toutes les news

Dans la même catégorie

En route vers une nouvelle aventure avec BestValue

jeudi 30 Juil 2020

Passer le cap d’un changement de carrière n’est pas toujours facile… Et les choses se compliquent parfois encore lorsqu’il s’agit de s’installer comme indépendant et gérant de sa propre entreprise. Mais grâce à un bon coup de pouce, le chemin...

En savoir plus

Céder son entreprise : “un suivi sérieux et constant grâce à BestValue”

vendredi 26 Juin 2020

Céder son entreprise n’est pas une opération que l’on prend à la légère. Cette décision amène inévitablement des questionnements, des peurs et demande des qualifications et du temps dont les entrepreneurs peuvent parfois manquer. Témoignage de Monsieur Marc Moulu qui...

En savoir plus

Verhelle & Rubias: appelez-nous désormais groupe Cryns

vendredi 24 Avr 2020

Après une longue carrière dévouée à son entreprise, Verhelle & Rubias, Claude Verhelle a estimé qu’il était temps de passer la main. Et qui mieux que BestValue pour l’aider à réaliser son projet! Retour sur le processus de transmission de...

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez au courant de nos dernières actualités