Cession des Ateliers Piret : une reprise réussie
BestValue est heureuse de vous annoncer la cession de la société Ateliers Piret au profit du duo de repreneur formé par Vincent Bricteux (Adviseo SRL) et Pierre Mottet (Weldou SRL).
Une entreprise familiale solide et réputée
Les Ateliers Piret sont un acteur de référence dans le secteur de la vente de pièces mécano-soudées, chaudronnées et usinées. D’une part, iéalement situés à proximité du zoning industriel de la SPI à Amay. D’autre part, la société est avant tout une histoire de famille. Elle bénéficie d’une expérience d’un demi-siècle et d’une excellente réputation en Wallonie. Fondée en 1969 par leur père, Marcel et Joëlle Piret ont rejoint la société en 1985 et 1986 afin d’en assurer le développement et en assurent depuis la gestion. Finalement, en 2018, Pierre Mottet, un des fils, vient renforcer les équipes.
Contexte de la cession
Une fois question de transmission, c’est naturellement que la famille Piret s’est tournée vers Pierre pour la suite. En parallèle, les Ateliers Marcq, représentés par Vincent Bricteux et actifs dans le même secteur, ont manifesté leur intérêt pour la reprise. En effet, Vincent Bricteux a naturellement trouvé en Pierre la personne idéale pour s’associer. L’objectif était de s’appuyer sur l’équipe existante. Le duo Mottet–Bricteux réunit ainsi la dimension familiale et l’expérience industrielle, garantissant un avenir prometteur pour les Ateliers Piret.
Intervenants Sell Side : BestValue, DBB Defenso
Intervenants Buy Side : Financial Way
Nous sommes heureux d’avoir accompagné les actionnaires des Ateliers Piret dans l’ensemble de leur processus de cession, depuis la valorisation jusqu’à la conclusion de la transaction.