logo

BestValue accompagne la croissance de Access Systems

jeudi 12 Jan 2023

BestValue est heureuse de vous annoncer la cession de 70% des actions de la société Access Systems au profit du groupe ambitieux EMI, leader des solutions et services intégrés pour l’accès industriel en Roumanie.

Active sur le marché belge depuis plus de 8 ans, Access Systems est spécialisée dans la fourniture de services personnalisés pour la vente, l’installation, la maintenance et le dépannage technique de toutes les marques de portes industrielles. La société est située dans le zoning de Villers-le-Bouillet, en province de Liège. Access Systems compte 25 salariés et plus de 4 000 clients, principalement en région wallonne, issus de secteurs tels que la construction, le transport, l’agroalimentaire ou la distribution.

L’association avec EMI, détenue à 51% par le fonds Private Equity Morphosis Capital et à 49% par Jérôme France, son actuel CEO, va permettre à Access Systems d’accélérer sa croissance et de fournir à ses clients des services intégrés personnalisés basés sur le modèle développé par EMI. Access Systems ne fabriquant pas de portes industrielles, cela permettra à EMI d’étendre sa présence sur le marché belge en vendant ses solutions d’accès industriel produites en Roumanie. Access Systems continuera à opérer en Belgique sous sa propre marque, et deux des fondateurs, François Pirnay et Jean-Benoît Leroy, resteront impliqués dans les activités quotidiennes de l’entreprise. Par ailleurs, les deux sociétés envisagent de pénétrer ensemble le marché de la Flandre et du Luxembourg.

Nous sommes heureux d’avoir accompagné les actionnaires de Access Systems dans l’ensemble de leur processus de cession, depuis la valorisation jusqu’à la conclusion de la transaction.

Intervenants sell-side : BestValue, Mosal 
Intervenants buy-side : Astrea Law, Morphosis, Vybros, DC Corporate Finance

Galerie photos

Dans la même catégorie

BestValue accompagne la cession de Rocourt Métaux

jeudi 19 janvier 2023

BestValue est heureuse de vous annoncer la passation de pouvoirs de la société Rocourt Métaux, entre Monsieur Robert Matot, administrateur délégué, et Monsieur Ozcan Tekin, BigMat Liège-Bassenge-Rocourt. Depuis plus d’un demi-siècle, Rocourt Métaux a su se positionner comme un acteur de premier plan dans la fourniture de produits sidérurgiques, tels que poutrelles, treillis, aciers marchands […]

En savoir plus

BestValue accompagne la croissance de Access Systems

jeudi 12 janvier 2023

BestValue est heureuse de vous annoncer la cession de 70% des actions de la société Access Systems au profit du groupe ambitieux EMI, leader des solutions et services intégrés pour l’accès industriel en Roumanie. Active sur le marché belge depuis plus de 8 ans, Access Systems est spécialisée dans la fourniture de services personnalisés pour […]

En savoir plus
newsletter
Restez au courant de nos dernières actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter